LA RÉSIDENCE ACCUEIL LE MOULIN

contact c.h.r.s jane pannier
Chef de service: Laurent Masson
MAIL: lemoulin@janepannier.fr
  • LES RÉSIDENTES

    Ce service accueille des femmes seules en souffrance psychique qui souhaitent bénéficier d’un logement autonome sans être isolées.
    Les résidentes sont orientées par des hôpitaux, des centres médico-psychologiques et des centres d’hébergement et de réinsertion sociale.

  • VIE QUOTIDIENNE

    Un logement avec accompagnement social
    Le bâtiment au norme pour loger des personnes à mobilité réduite comprend 20 logements T1 bis, une grande salle polyvalente, un jardin et une terrasse collective.
    L’équipe sociale:
    – Assure un accompagnement social et une coordination médicale adaptés à chaque personne en collaboration avec les partenaires à l’origine de son orientation.
    – Veille à l’autonomie de chaque personne dans son logement et à l’accès de toutes à une vie sociale à l’intérieur et à l’extérieur de la résidence.

    Une vie collective
    Au quotidien, l’équipe propose de nombreuses activités à l’intérieur (soins du visage, coiffure, massage, gymnastique douce, ateliers de cuisine et de jardinage…) et à l’extérieur de la structure (randonnées…) pour favoriser le mieux être des résidentes et les liens entre elles.

LA RÉSIDENCE ACCUEIL LE MOULIN EN CHIFFRES

L’équipe pluridisciplinaire se compose d’un hôte responsable, d’une animatrice, d’un agent d’accueil et d’un agent d’entretien.
Elle est renforcée par deux auxiliaires de vie mise à disposition dans le cadre de la prestation de compensation du handicap.
La grande majorité des résidentes bénéficie d’une Allocation Adulte Handicapé.

En 2016 pour sa première année de fonctionnement la résidence a accompagné 22 personnes.